Les 06 et 07, Alternatiba à Bayonne

Agenda des prochains rendez-vous Déchets Eco-gestes Infos pratiques LINKY Presse Santé-environnement
Publié le 3 octobre 2018
EUSAlterVoici le programme complet d’Alternatiba 2018 : https://drive.google.com/file/d/1oPyd-mfSzcWbgLUfyEVtux5y_K2Fe2VC/view« Il permet de visualiser l’évènement immense qui va se tenir à Bayonne ce week-end. Quelque chose de jamais vu où tout le monde trouvera ce qu’il l’intéresse, et où presse et caméras auront une abondance de trucs ultra-concrets à filmer, interroger etc. Et un panel de personnalités et de moments forts qui en fera un évènement qui résonnera loin et fort.
Bizi ! Alternatiba 2018 »

– Dernières précisions concernant la participation du CADE au village des alternatives, dimanche 07 octobre à Bayonne : ENERGIE – Dans le cadre du refus du Linky deux stands seront présents le 7 octobre prochains ; celui animé par le Collectif anti-Linky de Bayonne et celui du CADE. Tous deux dans la rue Pannecau à Bayonne. Nous attendons des stands noirs de personnes refusant ce compteur ! Il faut aussi y assurer une certaine permanence: venez nous y aider! LGV – Place Paul Bert, espace Mobilité. MONTAGNE – côté rue Pelletier, esplanade Roland Barthes. EAU – côté Nive, quai Chaho.

– Par ailleurs, voici le texte de l’appel que le CADE cosigne avec de nombreuses organisations : « Appel / Mobilisation générale pour le climat les 6 et 7 octobre à Bayonne ! » 

Le Tour Alternatiba, après 4 mois de périple pour relier les alternatives de 200 territoires dans 5 États européens, se terminera à Bayonne par un rassemblement massif le samedi 6 octobre, avant le grand Village des alternatives Alternatiba du 7 octobre !

Des centaines d’associations et porteurs d’alternatives concrètes au changement climatique et à la crise sociale et écologique, 200 personnalités, de nombreux artistes et des dizaines de milliers de personnes sont annoncées pour cet événement qui fera du centre-ville de Bayonne, le temps d’un week-end, la capitale des alternatives et de la résistance au dérèglement climatique ( https://bizimugi.eu/alternatiba ).

À la veille de la publication du rapport spécial du GIEC dit Rapport 1,5°C et commandé par la COP21, ce grand rassemblement citoyen sera l’occasion de lancer un appel à de nouvelles actions pour empêcher l’aggravation du dérèglement climatique, et pour accélérer la transformation de notre société vers un mode de vie plus juste, solidaire et soutenable.

Soyons nombreuses et nombreux au rendez-vous ! Ensemble, tentons l’impossible pour éviter l’impensable ; changeons le système, pas le climat !

Commentaires

Les commentaires sont fermés.