L’ISDI pour camoufler la décharge!

Déchets Dossiers en cours ISDI TOFFOLO Santé-environnement Ustaritz
Publié le 29 mai 2018

La pétition lancée par UDE contre le projet de création d’une ISDI circule parmi les riverains et nous avons demandé un rendez-vous au maire pour la lui remettre.

Mais nous avons aussi découvert que le site sur lequel l’entreprise veut réaliser son projet est une véritable décharge sauvage!

En effet, nous sommes allés prendre quelques photos et avons eu la désagréable surprise de découvrir une décharge , assez ancienne, à l’endroit où M Toffolo envisage de créer l’ISDI.

Ce projet n’est qu’une tentative de légalisation après avoir réalisé un rehaussement de terrain, interdit par le règlement du PLU en toute illégalité. Le projet d’ISDI envisagé ne servira qu’à camoufler la décharge sauvage, alimentée depuis plusieurs mois, puis progressivement recouverte (voir tas de terre réservés sur les photos)

Fin avril 2018: premières photos: nous constatons que le site contient des déchets non inertes et envoyons un premier courrier à la DREAL pour le signaler. photos décharge Toffolo avril 2018

19 mai 2018: nous réalisons de nouvelles photos où nous pouvons clairement affirmer qu’il s’agit bien d’une décharge sauvage. Nous faisons donc un 2ème courrier à la DREAL en joignant les photos et envoyons aussi un mail à M le maire avec les photos.  Décharge Toffolo Ustaritz 19 mai 2018

La commission déchets du CADE envoie également un courrier  au maire d’Ustaritz.

Affaire à suivre…

 

 

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.