Mobilisation du 22 mars: stop Linky !

Déchets Dossiers en cours LINKY Santé-environnement Ustaritz
Publié le 24 mars 2017

Nous étions une centaine de personnes réunies devant la Sous Préfecture  de BAYONNE afin de réaffirmer notre opposition aux compteurs dits « communicants ».

Trois représentants des associations ont été reçus par le secrétaire général de la Sous Préfecture: nous avons réclamé la liberté de refuser le LINKY.

Le représentant du CADE a pris la parole ainsi que celui de Biarritz Antennes, du Collectif de Bayonne et celui d’Anglet.

 Diverses associations membres du CADE étaient représentes: ACE Hendaye, Mouguerre Cadre de vie, IDEAL, UDE d’Ustaritz, les riverains du Seignanx ainsi que des collectifs anti Linky d’Anglet, de Bayonne, de Biarritz, Pau, et de Soule.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/paris-une-manifestation-pour-atirer-l-attention-des-maires-sur-les-dangers-du-compteur-linky-1490189802

LINKY – après le rassemblement local du 22 | CADE : Collectif des Associations de Défense de l’Environnement du Pays-Basque et du sud des Landes, les compteurs:

http://- nuisent à l’environnement (destruction de 81 millions de compteurs en parfait état de marche)

http://- mettent en cause les libertés publiques (captation d’innombrables informations sur la vie privée)

Nous demandons le droit pour chaque commune d’interdire le déploiement des compteurs communicants sur son territoire et, lorsque la commune ne prend pas une telle décision, le droit pour les particuliers de refuser ces compteurs…

Commentaires

Les commentaires sont fermés.