Publié le 7 avril 2022
Un mot d’indignation du CADE centré sur la lutte contre le projet fou de LGV.
Nous disons « fou » car si vous observez simplement ceci, en admettant, comme l’annoncent nos adversaires, que l’on gagne 20mn de Bordeaux à Dax (en admettant car si on comparait la performance de la LGV par rapport à une ligne modernisée ce ne serait pas plus de 2mn), en admettant donc, le coût de cette portion étant chiffré à 5,1 milliards d’euros (pour l’instant), cela mettrait le coût de la minute gagnée à 255 millions d’euros.
255 millions la minute gagnée!
Dans quel monde d’argent magique pour les uns, et de précarité pour les autres, vivons-nous? Oui, l’indignation monte contre ce modèle de développement qui ignore l’intérêt général et ne vise que la satisfaction d’intérêts particuliers!
C’est pourquoi, comme aux grandes heures de notre lutte pour gagner l’Enquête publique, nous vous appelons à vous mobiliser avec nous le 30 avril. Ce jour là, à 15h 30, nous tiendrons une réunion publique régionale salle de l’Athénée à Bordeaux. C’est un moment important et rater cette mobilisation serait encourager nos adversaires. Nous ferons vraisemblablement le déplacement en bus (ou covoiturage). Pour bien gérer cela, il nous faut le plus rapidement possible avoir une idée du nombre d’inscriptions.
Inscrivez vous donc, soit auprès de vos associations locales, soit par formulaire de contact: avec nom prénom, adresse mail, téléphone, sur Nous contacter | CADE : Collectif des Associations de Défense de l’Environnement du Pays-Basque et du sud des Landes (cade-environnement.org) ou sur le facebook: NON LGV 40 | Facebook
Visuel Skab Arondel
Commentaires