Consultation publique sur l’Interconnexion électrique par le Golfe de Gascogne THT

Santé-Ecologie
Publié le 16 novembre 2022
  • Pour rappel, le CADE s’oppose à ce projet contre lequel nous avons formulé de nombreuses remarques (catégorie ENERGIE CADE argumentaire-THT13407 ), et notamment le fait que ce projet voulu par l’Union Européenne réduit, de fait, les ambitions de la France en matière de sobriété et de recherche en matière d’alternatives à l’énergie nucléaire.
  • Dans le contexte énergétique actuel, les enjeux dépassent largement bien entendu les légitimes inquiétudes locales concernant le contournement terrestre du Gouf de Capbreton (40).

Vous pouvez consulter les contributions déjà envoyées: Contributions à l’enquête publique Projet d’interconnexion électrique France – Espagne par le Golfe de Gascogne (registre-numerique.fr).

 A NOTER: cette consultation publique intervient alors que l’Assemblée Nationale se saisit ce 16/11/2022 de la Politique Energétique de la France (art.50-1 de la Constitution); nous ne pouvons recommander que d’écouter les débats afin de comprendre ce que les députés de la Représentation Nationale peuvent en dire…(Déclaration du Gouvernement sur la politique énergétique de la France, suivie d’un débat – Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

Débats en séance publique à retrouver sur: Séance publique – Vidéos de l’Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.