Publié le 10 janvier 2023
A l’appel du CADE – Nouvel impôt LGV du GPSO – une étape de la lutte est en cours…
1/ SAVOIR QUEL POURCENTAGE DE COMMUNES CONCERNEES S’APPLIQUE A VOTRE TERRITOIRE
2/ ACTION EN COURS: A CHACUN D’AGIR! à vos claviers…
- – Tout d’abord, rappeler que cette taxe s’applique aux contribuables du foncier et de l’entreprise, si la commune est à moins d’une heure d’une gare LGV. Les habitants n’ont pas été consultés sur la levée d’un nouvel impôt!
- – Redire ensuite que les Collectivités aussi vont abonder si elles ont signé le plan de financement pour la Société de Projet qui va gérer, ce qui ne profitera pas à d’autres investissements d’intérêt général dont les territoires ont besoin.
Avec l’inflation pour les travaux, et la non assurance d’une subvention européenne, les Collectivités vont souffrir!
En quelque sorte, certains habitants vont payer plusieurs fois, soit par un nouvel impôt, soit par le biais de la contribution des collectivités.
On peut remercier les quelques élus et rares collectivités qui se sont prononcés contre le financement de ce projet mortifère: nous ne saurions trop recommander d’interpeller vos élus sur le sujet et de faire connaître leur position: qui est responsable de cette situation?…Tenons-nous prêts à la riposte, mobilisez autour de vous!
Et voici la 1ère action possible: mobiliser autour de « l’appel d’Irun » 03/01/2023_APPEL MODERNISATION LIGNE BORDEAUX BAYONNE IRUN V5[34151]: il appartient maintenant à chaque citoyen, à chaque association ou groupement politique de se saisir de l’appel: signez, faîtes signer, que l’appel monte dans les réseaux!
voir article: https://www.cade-environnement.org/…/il-y-a-urgence-a…/
SIGNEZ, PARTAGEZ: l’heure est à la dynamique contre la LGV du GPSO! signez sur appel.bordeauxbayonneirun@gmail.com
Tous les articles informatifs sur ce site: http://www.cade-environnement.org
LA DEMANDE DU CADE – « Nous avons décidé de donner une ampleur plus forte à l’appel d’Irun lancé par les maires de Bordeaux, Bayonne et Irun.
Nous appelons donc à répondre à l’adresse mail suivante: appel.bordeauxbayonneirun@gmail.com
Si vous êtes un particulier Vous voudrez bien donner vos noms, prénoms, codes postaux et communes.
Si vous signez en tant qu’association, indiquez le nom, la commune et vos coordonnées mail.
Si vous êtes élu ( au niveau municipal, départemental, régional, sénatrice ou sénateur, députée ou député). Veuillez bien indiquer cette fonction et le lieu.
Nous vous appelons aussi à diffuser cet appel le plus largement possible et vous tenir prêt(e)s à vous mobiliser pour soutenir cette initiative? A l’heure où ce que les médias appellent désormais « l’impôt LGV » frappe à nouveau à nos portes (2340 communes à moins de 60mn d’une gare) où en plus de nos contributions de nos impôts au niveau national, régional, départemental et des communautés de communes ayant signé le protocole, on s’avance vers une augmentation des taxes de séjour de 34 % pour la LGV, qu’une taxe équipement LGV vise les entreprises, qu’une taxe LGV sur les bureaux est à l’étude, voire une nouvelle taxe LGV sur les parking est envisagée., il est temps de réagir. Car dans le protocole financier il est également prévu qu’il faudra aussi mettre la main à la poche si les matériaux augmentent, si l’Europe ne donne pas autant qu’escompté etc…. »
A TOUS D’AGIR, SIGNONS MASSIVEMENT!
Commentaires