« Jardin zéro déchet »: 50 euros offerts pour du broyage de déchets verts à domicile.

Déchets Santé-environnement Ustaritz
Publié le 16 juin 2019

Dans le cadre de l’opération « Jardin zéro déchet », le syndicat Bil Ta Garbi accompagne le développement des pratiques  écoresponsables avec une aide au broyage des déchets verts à domicile.

Le syndicat de traitement des déchets ménagers du Pays basque, Bil Ta Garbi, lance un plan d’actions pour développer les pratiques écoresponsables des particuliers.

Il s’attaque ainsi aux déchets verts avec l’opération « Jardin zéro déchet ». Pour inciter les usagers du Pays basque aux bonnes pratiques, Bil Ta Garbi met à disposition un bon de réduction de 50 euros par foyer pour du broyage ou du mulching à domicile.

Gaz à effet de serre

« Gérer chez soi ses propres déchets verts contribue, d’une part, à l’enrichissement naturel des plantations du jardin tout en limitant, d’autre part, l’émission de gaz à effet de serre avec, par exemple, la diminution des allers-retours en déchetterie ou encore la réduction des moyens techniques mis en place par les collectivités pour valoriser les déchets verts des déchetteries… », explique Bil Ta Garbi.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.