Pollution habituelle (2)

Déchets Presse Santé-environnement
Publié le 10 juin 2019

La baignade et les activités nautiques à Biarritz sont proscrites ce jeudi du Miramar à la Milady. 

De la plage du Miramar à celle de la Milady, la baignade et les activités nautiques sont interdites ce jeudi sur toutes les plages de Biarritz pour cause de pollution. Un phénomène habituel après les fortes pluies. C’est ce que signale l’application pour smartphone Infoplages, mise en place par la Ville. Elle donne en temps réel le résultat des analyses bactériologiques quotidiennes et les mesures de fermeture ou d’ouverture qui en découlent. »Sud-Ouest 6.6.2019

Nous n’y faisons même plus attention tellement c’est répétitif : dès qu’il pleut plus de 10mm les stations d’épuration dégueulent les eaux noires non traitées (M…. + Escherichia coli).Avez-vous entendu parler d’un investissement pour séparer progressivement (c’est un gros chantier) les eaux de ruissellement (pluie) et les eaux noires à retraiter ? Non !On fait des analyses « préventives » avant celles de l’ARS qui n’a donc pas besoin de fermer « administrativement » les plages .

Par contre on a investi dans des bassins de rétention (le temps de quelques heures pour que les baigneurs dégagent) puis on relâche le tout…un peu plus tard !On a gagné du temps, on a évité d’être vu (ou presque) et on parade avec des analyses « propres »…nettoyées des moments de « crise » !Il est pas beau notre front de mer ,prêt pour le G7 …on se fait mousser ?Espérons qu’il ne pleuve pas…nous serions « emmerdés » !

Les intempéries ont bon dos  car il y a pire que les intempéries…l’impéritie et la couardise de nos représentants l’œil rivé sur les prochaines élections incapables de gérer le long terme. La démocratie meurt aussi de la démagogie et de l’absence de courage qu’elle entraine…exagérant le rôle de la « Com » !

Commentaires

Les commentaires sont fermés.