Publié le 13 septembre 2017
Disons-le: ces gens-là ne manifestent pas dans la rue mais dînent élégamment tout en complotant sur le financement non acquis des lignes LGV non rentables. Comme prévu, le contournement des paroles contre les LGV est en route. Ci-joint un article intéressant de France Bleu Toulouse indiquant la teneur des propos des uns et des autres et une interview édifiante du maire de Toulouse. La piste ne semble pas être celle indiquée par G. Savary.
Voir: http://www.cade-environnement.org/files/2017/09/Article-France-bleu.odt
–A relire, également, cet article d’Yves Crozet pour qui le TGV accompagne la croissance, mais ne la crée pas:
En revanche, c’est un tollé général des riverains excédés sur les lignes LGV récemment ouvertes : C’est désormais une déferlante quotidienne de protestations contre les effets des nouvelles LGV. Le bruit à plus de 100 m de la ligne mais aussi les vibrations.
Voici un article sur le bruit des nouvelles LGV en Bretagne. Ils illustrent les multiples protestations sur le bruits en Bretagne et sur la Bx-Tours. Ainsi vont les promesses de RFF à l’époque
http://www.cade-environnement.org/files/2017/09/Le-Maine-Libre.doc
Egalement à lire, un article du Monde sur la panne de Montparnasse où on apprend que « seuls 60% des TGV Bordeaux Paris arrivent à l’heure ».
http://www.cade-environnement.org/files/2017/09/Trains-LGVLe-Monde.pdf://
Commentaires