Publié le 5 mars 2022
Voyez ce qui est grave, ces ordonnances prises en dépit des conclusions de l’enquête publique, sans autre consultation y compris des députés…Une France qui s’éloigne de fait des pratiques démocratiques, lorsque le premier ministre Castex peut dire pour ces décisions: « Nous avons trouvé un accord politique pour rendre irréversible ce projet ».
Car oui, ces gouvernants ne sont pas en campagne électorale, ils considèrent que l’alternance présidentielle ne sera pas, la même politique va continuer…C’est pourquoi, on sécurise dès maintenant les décisions par un conseil interministériel qui fait sien ces projets, un accord qui empêchera des oppositions et arbitrages, le projet étant intégré d’ores et déjà dans tous les ministères ayant compétence. Et roulent à grande vitesse les nouveaux GPII!
Voilà, une politique définie par sa méthode et ses oeuvres, et qui s’accorde avec la nouvelle demande de l’U.E. de « doubler le nombre de LGV »!
Le conseil des ministres valide par ordonnance la création des Sociétés de projet – « Grande avancée pour la LGV Bordeaux-Toulouse. Ce mercredi 2 mars 2022, les ordonnances portant création de la Société du Grand Projet du Sud-Ouest, ont été signées. Les détails. LIRE L’ARTICLE: LGV Bordeaux-Toulouse. Le conseil des ministres valide la création des sociétés de projet | Actu Toulouse
Commentaires