LGV – Gesticulations du président de région pour boucler le financement

LGV Santé-Ecologie Ustaritz
Publié le 20 janvier 2022

SOYEZ HEUREUX, BRAVES GENS DE LA CÔTE! Rousset vous promet de faire partie des chanceux qui vont payer le nouvel impôt LGV…Eh oui, il ne sait plus comment tenir le budget de ce gouffre financier!

MAIS EN QUOI SONT-ILS CONCERNES PAR LA LGV? ces habitants ont déjà le TGV sur la ligne existante avec les gares de Dax et Bayonne.

Les élus de Dax ont bien fait de refuser leur quote-part alors, si en fait il y a une gare nouvelle à Bénesse-Maremne plus près de la côte: le TGV à grande vitesse ne s’arrêtera pas partout!

Et pourtant, le projet actuel ne prévoit que Bordeaux-Dax…De moins en moins clair et convaincant, ce montage financier, qui se contorsionne pour se boucler!

EXTRAIT – « Alors que le gouvernement a déjà fait savoir, via le préfet d’Occitanie Etienne Guyot, coordinateur du projet, qu’il ne rallongerait pas le montant de sa participation, Alain Rousset s’active donc pour tenter d’infléchir les récalcitrants, tout en cherchant à mobiliser d’autres collectivités susceptibles de profiter des retombées liées à la création de ces deux LGV. « La communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (qui réunit 23 communes, dont les stations littorales de Seignosse, Hossegor ou Vieux-Boucau) va participer à l’opération », a assuré le président de région. »

LISEZ L’ARTICLE, ET SOURIEZ, LA TAXE GAGNE DU TERRAIN! Financement du GPSO : la Région ne « désespère pas de convaincre »

Commentaires

Les commentaires sont fermés.