Publié le 19 avril 2017
Communiqué de presse des Associations et Elus Nouvelle Aquitaine et Occitanie opposés au projet LGV Bordeaux Toulouse et Bordeaux Hendaye
– Les Grands élus de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie ont adressé un courrier au Président de la République et au Gouvernement appelant l’Etat à « respecter son engagement sur la construction des Lignes à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax ».
En réponse à cette initiative que nous jugeons irresponsable, compte tenu des recours importants des opposants ainsi que des nombreux et sérieux motifs qui les guident, un communiqué vient d’être diffusé.
Communique de presse 5 appro asso
Pierre Recarte,vice-président du CADE: « La LGV Bordeaux-Espagne n’est pas une exigence européenne » : à l’heure où l’Europe sert souvent d’alibi aux politiques pour faire passer leurs propres choix, notre indignation est grande! Une démocratie, parce que sa force est dans l’adhésion populaire, ne peut fonctionner que dans la confiance du peuple ce qui exige la loyauté de ses dirigeants » disait Pierre Mendès France avant de renchérir : « La conséquence de la politique de la continuelle dissimulation est tragique ».
« Un avertissement que certains de nos dirigeants feraient bien de méditer en ces périodes incertaines! »
Article en entier: http://www.cade-environnement.org/files/2017/04/Article-LGV-pas-demande-europ%C3%A9enne.pdf
Commentaires