LGV – retour sur l’inadmissible vote inversé des élus du Grand-Dax

LGV Santé-Ecologie Ustaritz
Publié le 19 février 2022

Le 14 décembre, la Communauté d’Agglomération du Grand-Dax entrait dans le club, malheureusement très fermé, des Collectivités de Nouvelle-Aquitaine refusant de financer la LGV du GPSO sans conditions, et de lever ainsi un nouvel impôt (taxe TSE) en entrant dans le périmètre de l’Etablissement Public Local.

Le 16 février, quelques pressions plus tard du président de région A.Rousset, un nouveau vote pour se déjuger était organisé: indignations des organisations et des citoyens devant ce nouveau déni de démocratie (un vote ne convient pas? qu’à cela ne tienne, revotez! air déjà connu…)

COMMENTAIRE APRES LE NOUVEAU VOTE DU GRAND-DAX EN FAVEUR DE LA LGV – Il émane de R.Legros, Dacquois quelque peu désabusé, membre de nos associations qui luttent depuis 30 ans contre ce projet maléfique…Malgré nos efforts à tous, avec les lettres ouvertes envoyées aux élus du Grand Dax, seuls dix d’entre eux ont su douter et fermement dire : « NON! » (consulter une des interventions et la liste des votants « NON » au financement, nous les en remercions: LGV 16 fév – Intervention élue en Conseil communautaire Grand Dax)

☹️« Voici les tristes résultats des Dacquois. Seuls 10 d’entre eux sont restés du côté lumineux de la force. Les autres sont restés, ou sont retournés du côté obscur. Il est vrai qu’à court terme le choix de la soumission est beaucoup plus facile. La liberté est une lutte difficile. Mais comme le montrait si bien, dans le film mon Oncle d’Amérique, le père des neuroleptiques, Henri LABORIT : « Soumis attention aux ulcères, et autres maladies liées au stress généré par l’inhibition ». Dax n’est plus rebelle, elle est retournée à la féodalité. Et nous vous présentons nos excuses, car c’est nous qui avons élu ces guignols qui sont revenus sur leurs poteaux.« ️

ARTICLES REVENANT SUR CE VOTE:

LGV Sud-Ouest : la communauté d’agglo du Grand Dax vote finalement oui au co-financement

 d’autres interventions d’élus:

TRIBUNE POUR MIEUX COMPRENDRE QUI TIRE LES FICELLES: 

 P.Recarte, vice-président du CADE publie une tribune libre dans Aqui.

Tribune Libre – LGV GPSO : Manipulations et conflits d’intérêt pour la mettre sur les rails

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.