Publié le 24 décembre 2022
Nous reproduisons ici l’appel sur le « Renouvellement de convention TER avec la SNCF, versus ouverture à la concurrence ? ». Cette question pose évidemment problème aux élus régionaux attachés à un service public unifié. Nous avions déjà publié cet article.
- Alors que la date limite pour faire ce choix crucial approche à grands pas, le Conseil Régional n’a pas abordé la question lors de la dernière plénière du 15 et 16 décembre. Ne vous y trompez pas : la Région joue la montre pour éviter le vote!
PARTAGEZ, DIFFUSEZ L’APPEL DU RAIL – SIGNEZ LA PETITION
« Environnement, énergie, pouvoir d’achat : Exigeons une politique ferroviaire à la hauteur des enjeux qui s’imposent à nous. Le train est la seule solution de mobilité durable capable de répondre aux défis de notre époque !
Pourtant, l’avenir du train en Nouvelle-Aquitaine est menacé par la privatisation du trafic ferroviaire régional. ⚠️ Dans une région aussi vaste, la privatisation du train risque de concentrer l’activité sur des lignes où la rentabilité est assurée et d’entraîner la fermeture des petites gares et des lignes moins rentables. Ne laissons pas tomber le train au moment où nous en avons le plus besoin !
Citoyens, familles, étudiants, salariés ou retraités… Rejoignez l’appel du rail, rassemblons-nous pour appeler les autorités, État comme Région, à investir dans une politique de transport ferroviaire public, durable et au service de tous. » LIRE LE LIVRE BLANC
Les élus EELV à la Région se sont prononcés contre:
Commentaires