Publié le 15 décembre 2017
Lignes à Très Haute Tension sous l’océan et à travers le Pays Basque!
Le samedi 16 décembre nous tiendrons une réunion publique. Comme tous les ans début décembre elle sera mise sous l’égide de la journée européenne contre les Grands Projets Inutiles et Imposés.
Attac et le Comité Local NDDL se joindront à notre appel.
Cette année nous présenterons le projet d’interconnexion entre la France et l’Espagne d’une ligne de Très Haute tension partant des environs de la centrale nucléaire de Blaye, enterrée sur 80 km, puis passant dans l’océan jusqu’à Lemoniz près de Bilbao. Nous présenterons aussi les projets terrestres de même nature qui suivent et qui concernent aussi le Pays Basque et les Landes.http://www.cade-environnement.org/2017/11/08/energie-tht-la-concertation-continue-avez-vous-participe/
A cette occasion nous demanderons également au comité local de Notre Dame des landes de faire le point (le rapport officiel sera tombé quelques jours avant).
Ce sera la dernière activité centrale du CADE de l’année 2017 qui aura été particulièrement riche. Merci à tous d’en assurer le succès, nous comptons sur vous.
Samedi 16 décembre à 20h – Grande salle de la MVC du Polo Beyris à Bayonne:Réunion Publique sur les GPII (Grands Projets Inutiles et Imposés)
Lignes à Très Haute Tension sous l’océan et à travers le Pays Basque!
Commentaires