Publié le 20 juin 2018
En forme de léger sarcasme, voici un témoignage qui amènera le sourire, malgré le sérieux agacement légitime éprouvé par des habitants…Une énigme à résoudre à la clef!
« Au chapitre de la « compétence » des poseurs de compteurs « intelligents » je ne peux résister au plaisir de vous donner une indication de cette compétence.
Acte 1 : ils ont posé un tel compteur dans un coffret électrique en charge d’une partie de la voirie de Mouguerre, coffret accolé à un poteau ayant un lampadaire chargé de l’éclairage public. (Voir image jointe du contenu du coffret)
Acte 2 : Puis comme le poteau était proche d’une maison individuelle dans laquelle les poseurs n’ont pas pu pénétrer ils ont décidé, il y a trois mois, que c’était le compteur de la maison.
Acte 3 : La propriétaire a vu ses factures augmenter de 170 euros à 400 puis à 600 euros.
Acte 4 : Elle téléphone et essaie d’expliquer à la plateforme téléphonique d’EDF/Enedis que les poseurs se sont trompés et ont déclaré le compteur Linky de la voirie comme étant le sien.
Acte 5 : Réponse non Madame vous avez un Linky et si vous ne payez pas on vous coupera le courant
Acte 6 : Le compteur de la maison, un bon vieux compteur, fonctionne toujours.
Question : Pensez-vous que l’on va couper le courant de l’éclairage public ? »
Commentaires