UNE ETABLE DE 1080M2 AU CENTRE BOURG DU QUARTIER D’ARRUNTZ

Dossiers en cours Santé-environnement Ustaritz
Publié le 17 avril 2019

Les riverains s’opposent depuis deux mois à ce projet démesuré en plein centre du quartier. Ils ont déjà déposé en mairie une pétition (recours gracieux): recours gracieux riverains auprès de la mairie qui n’a rien donné puisqu’on leur a répondu que M Eyharts, gendre de la propriétaire du terrain, a obtenu toutes les autorisations…

Voici le projet :  Photos des installations

Sur le courrier joint par Mme Pétrissans à la demande de permis de construire, elle explique que son gendre est éleveur.

Pas du tout ! M Eyharts fait surtout du commerce d’animaux et non de l’élevage.

Mais surtout il n’y a manifestement pas la place en plein bourg, à moins de 50 m des maisons d’habitation, parfois aussi anciennes que la ferme, sur un terrain aussi petit, d’agrandir à ce point cette stabulation qui risque de devenir un point de litige permanent avec le voisinage.

Enfin, cette stabulation semble n’être qu’un point de passage transitoire du bétail entre l’achat et la vente aux abattoirs.

Ce que M.Eyharts semble avoir fait dans tous les lieux de transit et dont certains ont gardé un souvenir peu glorieux: https://www.facebook.com/pages/category/Environmental-Conservation-Organization/Stop-%C3%A0-la-Maltraitance-Animale-a-Hasparren-au-Pays-Basque-472131183297898/

…mais aussi dans ses déclarations d’entreprises « commerce » et « production de viande ».

Ce projet démesuré est inadapté au site, nous soutenons les riverains dans leur combat.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.